Fred Colas

INTERPRÈTE LE RÔLE DE JULIEN

C’est au conservatoire de Saint-Étienne que Fred apprend très tôt le piano, le solfège, le saxophone, le chant et l’harmonie. Des études d’ingénieur du son viennent compléter sa formation pluridisciplinaire. Il suit également les cours de chant de Richard Cross, Angie Cazaux-Berthias et Yaël Benzaquen, ainsi qu’une formation théâtrale des cours Jean Périmony et Jean-Laurent Cochet. Récemment, il se forme au métiers du doublage aux côtés d’Ivana Coppola, Vincent Violette et Régis Reuilhac et à la méthode ESTILL Voice Training auprès de Tom Burke et Isabelle Marx.

En 2007, il interprète le rôle de Roméo dans la comédie musicale BIG MANOIR, puis celui de Pierre-Ludovic dans KID MANOIR LA POTION INTERDITE à partir de 2008 au théâtre Marsoulan à Paris.
En 2009, il joue le rôle de Jack Danglard CASTING LE MUSICAL à Paris, Petit Robert le Gros dans AIME ET LA PLANÈTE DES SIGNES, mis en scène par Jean-Louis Grinda au théâtre du Jardin d’acclimatation.

En 2010, on le retrouve dans l’ensemble de la célèbre comédie musicale MAMMA MIA ! au théâtre Mogador ainsi qu’en tant que doublure des rôles de Sam, Henry et Paul, puis, en 2011, endosse le rôle de Ziggy dans la comédie musicale FRANKENSTEIN JUNIOR de Mel Brooks au Déjazet mise en scène par Ned Grujic.

En 2012, il intègre la troupe de SHREK THE MUSICAL au Casino de Paris, mis en scène par Ned Grujic, puis interprète en 2013, le rôle de Rahotep dans le spectacle pour enfants mis en scène par David Rozen, KID MANOIR LA MALEDICTION DU PHARAON au Palais des Glaces et en tournée.

En 2014, il est choisi pour incarner le rôle du Lion dans l’adaptation française de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Weber, LE MAGICIEN D’OZ, mise en scène par Jérémy Sams, au Palais des Congrès de Paris puis en tournée en Belgique. C’est en 2015, qu’il intègre l’équipe du spectacle musical MISTINGUETT REINE DES ANNÉES FOLLES au théâtre Comédia à Paris mis en scène par François Chouquet, dans le rôle du crieur et en tant que doublure des rôles de Scipion Sauveur et Jacques Charles.​

En septembre 2016, il est à l’affiche du spectacle LE ROUGE ET LE NOIR L’OPERA ROCK au théâtre Le Palace, à Paris, co-créé par Zazie, Vincent Baguian et Alexandre Bonstein, d’après l’oeuvre de Stendhal et mis en scène par François Chouquet et Laurent Séroussi en tant que doublure des rôles masculins, avant de rejoindre la troupe de CHAMBRE 113 en octobre 2017 au théâtre Ménilmontant, une co-médico musicale mise en scène par Vincent Vittoz dans laquelle interprète le rôle de Julien.​

Depuis juin 2016, il prête également sa voix dans le cadre de nombreux doublages de séries TV comme L’ARME FATALE, NCIS, GOTHAM, MAR DE PLASTICO, IZOMBIE ou encore SHAMELESS, de longs métrages comme OKJA, INFILTRATOR, SONG TO SONG, et de la série d’animation MONCHICCHIS dans laquelle il créé les rôles de Képix et de Glitz.

En tant que auteur et compositeur, il a son actif les spectacles BIG MANOIR, la série des KID MANOIR, RICKY LA BANANE, HANSEL ET GRETEL LA COMÉDIE MUSICALE et ROBIN DES BOIS: LA LÉGENDE OU PRESQUE.

Fred Colas

Julien s’est construit dans l’adversité. Plus porté sur les actes que sur les paroles, il s’est efforcé, dès le début de son histoire avec Mathilde, de lui offrir la vie qu’elle semblait souhaiter. Au risque de s’enfermer dans un rôle qui ne lui correspondait pas. Homme de peu de mots, il s’est cloîtré dans ses silences. Si bien que lorsque Mathilde est victime de son accident, il a perdu l’habitude de lui parler.